Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 11:15

Le 21 mai 2009, un nouveau record
Il est 5 heures 30 du matin, après avoir bu mon café, je charge mon matériels pour une journée de pêche au posé. J’embarque avec moi mon rod-pod, mes 3 cannes, mes gardons, ma demi lune pour me protégé du soleil si il y’ en a et ma caisse de pêche.
Je me doute qu’il va faire beau aujourd’hui. Le ciel est clair, je vois les étoiles qui scintillent. Un petit sourire en coin!!! Il me faut 5 minutes pour allez sur le lieu.  BROUMM !!! C’est parti !!!

Une fois sur l’endroit où je vais pêcher toute la journée avec mes cousins. Je me dis que sa vas être une journée super. Une petite brume se lève sur l’eau. J’adore.
Bon allé je sors mon matériels, je monte mon rod-pod, un peu galère dans le noir mais j’y arrive. Je sors mes cannes, et je réfléchis à mon montage. Se sera un montage pater-noster classique pour la première, et les deux autre se sera des plombés.
Une fois les montages fait, j’esche mes appâts. Se sera des gros gardons d’une quinzaines de centimètres. Ils seront accrochés par le dos avec un hameçon triple.
J’essaye d’envoyé mes cannes à différentes profondeurs. Je règle les freins de mes moulinets, j’allume le détecteur et il n’y a plus qu’à attendre.

peche le 21mai (27)

 

 

 

 

Je monte ma demi-lune, je range mon matériel qui ne me serre à rien et nous commençons à discutés avec mes  partenaires toute en mangent les croissants. C’est à ce moment là, vers 7h00 que je distingue sur ma canne de droite, le sillon qui monte et qui descend. Je prends contacte et plus rien. Je repose ma canne sans la relancé et  je repars allez discuter. 

 

 

peche le 21mai (30)

 

 

 

C’est seulement vers 10h00 du matin, que ma canne s’emballe, elle se plie et BIIIPPPPPPPPPPPPPPP Je cours toujours sur la canne de droite, prend contacte avec le poisson, attend quelques secondes, et je ferre. C’est lourd je me demande ce que sa pourrait  bien être.
Après un joli combat d’une dizaine de minutes, je vois une masse argenté qui vient vers moi. Ce n’est pas possible un sandre. Mon cousin prends la trillâtes et le glisse dedans. SUPER :!!!!
Une fois l’hameçon enlevé je le mesure et le pèse, et là je hurle « nouveau record » se sandre pèse 16 livres pour 92cm.
Une fois fini nous continuons à pêché avec encore plus d’envie mais plus rien jusque a la fin de la journée.


Nous remballons !!!sandre 92 cm au rocher a 10h le 210505 (26)

sandre-92-cm-au-rocher--a-10h-le-210505.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de passionpeche54
  • : vous êtes pêcheur au carnassier? je vous fait partagé mes sorties de pêche à pied ou en barque, mon matériels et mes techniques . bonne visite...
  • Contact

Recherche