Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 10:21

Vous en avez marre de perdre vos LS au fond de l'eau ou dans les herbiers, alors essayé la méthode texan. rien de plus facile!!!

Cette technique est très apprécié des pêcheur de Black Bass mais permet aussi de pêcher le brochet, le sandre et la perche sans aucun problème.

La pêche au texan est une pêche très simple qui vous permet de prospecter les zones encombré par des herbiers ou des branchages enfoui dans l'eau.

 

 

 

L' hameçon Texan: Cette hameçon simple se reconnait facilement par son coude sur la hampe hamecon-texan.jpgquelque millimètres après l'oeillet.

 

 

 

 

 

La méthode texan peut être une pêche rapide ou bien très lente (selon l'humeur du poisson)

il vous faut pour cela d'unE canne assez raide (M ou MH ) d'une longeur qui varie de 2m (si pêche en barque) à 2m70 (si pêche du bord) un moulinet 2500 suffit largement pour cette technique.

Je vous conseille de mettre de la tresse. Elle permet de sentir la touche plus rapidement que le nylon qui lui est beaucoup plus élastique.

 

 

 

 

Mon matériel:

canne IONA 2m20, 7-14 gr MH

moulinet DAM 2500 5:1

tresse sakura 18/100

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de passionpeche54
  • : vous êtes pêcheur au carnassier? je vous fait partagé mes sorties de pêche à pied ou en barque, mon matériels et mes techniques . bonne visite...
  • Contact

Recherche